NOUVELLES

Les investisseurs non résidents ont réduit leurs avoirs en titres canadiens

16/04/2013 08:59 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Les investisseurs non résidents ont réduit leurs avoirs en titres canadiens de 6,3 milliards $ en février, les avoirs en actions et, dans une moindre mesure, en instruments du marché monétaire ayant diminué, selon ce qu'a indiqué mardi Statistique Canada.

Par ailleurs, a dit l'agence fédérale, les investisseurs canadiens ont recommencé à investir dans les titres étrangers, en ayant acquis pour 4,4 milliards $, essentiellement des obligations.

Les investissements canadiens en titres étrangers ont dépassé les investissements étrangers en titres canadiens au cours de trois des quatre derniers mois.

Les non-résidents ont réduit leurs avoirs en actions canadiennes de 11,6 milliards $ en février, soit le désinvestissement le plus important enregistré depuis octobre 2007.

Les non-résidents ont acheté pour 8 milliards $ d'obligations canadiennes en février, en baisse par rapport au montant de 11,9 milliards $ enregistré en janvier.

Les investisseurs étrangers ont réduit leurs avoirs en instruments du marché monétaire canadien de 2,8 milliards $ en février.

Les investissements canadiens en obligations du gouvernement américain et en obligations étrangères autres qu'américaines étaient à l'origine de la majeure partie des sorties de fonds pendant le mois.

Les investissements canadiens en actions étrangères se sont élevés à 0,4 milliard $ en février, en baisse par rapport au montant de 2,2 milliards $ observé en janvier.

PLUS:pc