BIEN-ÊTRE

Le bonheur sexuel se mesure-t-il en quantité?

16/04/2013 11:23 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT
Shutterstock
young sexy couple making love...

Santé Log rapporte une étude sur la sexualité qui indique l’importance potentielle de la quantité de rapports sexuels sur la notion de « bonheur sexuel ».

Bien que l’on ne sous-estime pas l’importance de la qualité, les chercheurs croient aussi que la quantité est importante, tout comme pour l’argent.

Ainsi, après avoir mené des essais sur plus de 15 000 personnes volontaires, ils ont pu conclure non seulement à l’importance de la fréquence des rapprochements amoureux, mais aussi à l’importance d’en avoir plus que ses amis ou ses voisins.

Le fait d’avoir des relations sexuelles fréquentes, et surtout plus que les gens autour, ferait en sorte que la plupart des individus dans cette situation ressentiraient un bonheur décuplé face à leur vie sexuelle.

Les répondants de l’étude ont presque tous répondu qu’ils étaient heureux au plan physique lorsqu’ils croyaient faire l’amour plus souvent que le voisin, et tout autant lorsque la fréquence des relations intimes est supérieure à la « moyenne ».

L’auteur de l’étude rappelle cependant qu’il est important de faire ses choix en fonction de nos désirs et besoins, et non en fonction de l’image envoyée par les autres ou par la société.

Une excellente morale à tirer!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des manières inusitées de garder la forme avec votre partenaire