NOUVELLES

Le bénéfice de Yahoo a surpassé les attentes des analystes au 1er trimestre

16/04/2013 05:46 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Yahoo gagne plus d'argent sous la direction de sa nouvelle patronne Marissa Mayer, même si la société internet peine toujours à vendre davantage de publicités, responsables de la plus grande partie de ses revenus.

Selon les résultats financiers du premier trimestre, les ventes d'affichage publicitaire continuent de décroître chez Yahoo, mais les revenus publicitaires liés aux résultats de recherche sont en progression.

Yahoo a engrangé un bénéfice de 390 millions $ US, soit 35 cents US par action, à son plus récent trimestre. Il s'agit d'une augmentation de 36 pour cent par rapport aux profits de 286 millions $ US, ou 23 cents US par action, réalisés à la même période l'an dernier.

Les résultats sont supérieurs aux attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires de Yahoo a cependant reculé de sept pour cent par rapport à l'an dernier pour s'établir à 1,1 milliard $ US.

PLUS:pc