NOUVELLES

Intel dévoile un bénéfice conforme aux attentes au 1er trimestre

16/04/2013 04:40 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Intel, le plus grand fabricant mondial de puces pour ordinateurs personnels, reste confiant malgré l'important recul des ventes d'ordinateurs.

Intel a maintenu mardi ses prévisions de ventes et de marges pour l'année, même si les ventes d'ordinateurs personnels ont chuté de 14 pour cent au premier trimestre par rapport à l'an dernier, selon la firme de recherche IDC. Elle profite notamment d'une hausse des livraisons de puces pour serveurs.

La société de Santa Clara, en Californie, a affiché un bénéfice de 2 milliards $ US, ou 40 cents US par action, pour le trimestre de janvier à mars, ce qui s'est avéré conforme aux attentes des analystes. Il s'agit d'un recul de 27 pour cent par rapport aux profits de 2,74 milliards $ US, ou 53 cents par action, dévoilés pour la même période l'an dernier.

Les revenus d'Intel se sont chiffrés à 12,6 milliards $ US, ce qui est légèrement inférieur au point médian de ses propres prévisions. L'an dernier, le chiffre d'affaires s'était élevé à 12,9 milliards $ US.

Les livraisons de puces d'ordinateurs personnels ont reculé de sept pour cent au cours du plus récent trimestre par rapport à l'an dernier, tandis que celles de puces de serveurs ont grimpé de six pour cent.

Intel s'attend toujours à augmenter ses ventes de quelques points de pourcentage cette année et à garder ses marges brutes à 60 pour cent, ce qui est en légère baisse par rapport à leur moyenne de 63 pour cent sur les trois dernières années.

PLUS:pc