NOUVELLES

Des avions d'American Airlines cloués temporairement au sol

16/04/2013 03:55 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

En raison de problèmes informatiques, les autorités fédérales de l'aviation américaine (FAA) retiennent au sol les appareils du transporteur American Airlines, et ce, au moins jusqu'à 17 h, mardi. Un porte-parole d'American Airlines, Michael Trevino, a précisé dans un message courriel que cette décision n'est aucunement liée aux enjeux touchant la sécurité, au lendemain des attaques qui sont survenues à Boston.

Le porte-parole du transporteur, qui est basé à Forth Worth au Texas, a expliqué que le réseau informatique d'American Airlines éprouvait des interruptions intermittentes.

À l'aéroport Montréal-Trudeau, trois appareils d'American Airlines sont cloués au sol, affirme Marie-Claude Desgagnés, conseillère aux communications d'Aéroports de Montréal (ADM). Il s'agit de deux petits avions dont l'un devait s'envoler vers Chicago et l'autre vers La Guardia, à New York. Le troisième appareil devait partir pour Miami.

Les avions resteront à Montréal tant que la situation ne sera pas rétablie, a ajouté Mme Desgagné. 

Des vols annulés ou retardés à Toronto

Sur le site Internet de l'aéroport Toronto Pearson, il est indiqué que dix vols d'American Airlines sont retardés et cinq autres sont annulés. 

PLUS:rc