NOUVELLES

Dauphin aide les Canadiens à vaincre les Tchèques 5-4 en match préparatoire U-18

16/04/2013 12:35 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Connor McDavid a marqué le but égalisateur en troisième période et Laurent Dauphin a réussi le filet vainqueur en fusillade, mardi, alors que le Canada a défait la République tchèque 5-4 à leur dernier match préparatoire avant le Championnat U-18 de la FIHG.

Braydon Point a réussi un doublé et Sam Bennett a enfilé l'autre but de la formation canadienne, qui a rebondi après s'être inclinée 4-1 devant les États-Unis dans un autre match amical, la semaine dernière.

Les Tchèques ont pris les devants 4-2 en début de troisième sur un but en avantage numérique de Jakub Vrana, mais des buts à 2:17 d'écart par Point et McDavid ont égalé le score.

Bennett a donné l'avance au Canada après 2:45 de jeu, Martin Kahout a égalé les chances et Point a redonné la priorité aux Canadiens avant la première pause.

Une baisse de régime des Canadiens en période médiane a permis aux Tchèques Roman Prikryl et Dominik Kabalik de trouver le fond du filet.

Le Canada disputera son premier match du tournoi rotation du Championnat mondial jeudi contre la Slovaquie. Suivront des affrontements contre l'Allemagne samedi, la Suisse le 22 avril et la Suède le lendemain. La finale sera disputée le 28 avril.

La formation canadienne devrait bientôt être renflouée de joueurs d'équipes juniors qui ont été éliminées au cours des derniers jours.

Le Canada a remporté la médaille d'or au Mondial U-18 en 2003 et 2008, mais ce sont les Américains qui l'ont emporté ces quatre dernières années.

PLUS:pc