NOUVELLES

Coupe d'Allemagne - Le Bayern se rapproche du triplé

16/04/2013 04:47 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Le Bayern Munich, privé de Franck Ribéry (suspendu), s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne en atomisant Wolfsburg (6-1) en demi-finales, mardi soir à l'Allianz Arena, une semaine avant la venue de Barcelone en demi-finale aller de la C1.

Déjà assuré de son 23e titre national, le +Rekordmeister+, en quête d'un 16e triomphe en +Pokal+, jouera le doublé face au vainqueur de l'autre demi-finale opposant Stuttgart à Fribourg mercredi.

La finale est prévue le 1er juin à Berlin.

Trois jours après avoir joué avec son banc contre Nuremberg (4-0), Jupp Heynckes avait rappelé ses ténors, les Schweinsteiger, Muller, Robben et Mandzukic, privé seulement de Ribéry et Alaba (malade).

Mandzukic a ouvert la marque (17) contre son ancien club, à la conclusion d'un contre d'école mené à trois, son 23e toutes compétitions confondues pour sa première saison sous les couleurs bavaroises

Robben est passé de passeur à buteur pour doubler la mise (35), sa 3e réalisation de la compétition, après le doublé contre Kaiserslautern (2e tour) et l'unique but de la victoire contre Dortmund en quarts de finale.

A l'origine du contre menant au premier but et passeur décisif sur le deuxième, Shaqiri a porté le score à 3-1 d'un tir tendu à ras de terre, hors de portée du gardien Benaglio.

Appelé en remplacement de Mandzukic (77), Gomez a profité d'un service sur un plateau de Shaqiri pour lancer une série de trois buts en l'espace de six minutes (80, 83, 86).

Diego, d'une frappe croisée de 20 m, a tout juste maintenu l'espoir des "Loups" en réduisant la marque juste avant la pause (2-1, 45), premier but encaissé par les Bavarois depuis le début de l'édition 2012-13.

Le Bayern se déplace samedi à Hanovre en championnat, dernière sortie avant la réception du Barça de Messi pour la première des deux confrontations délivrant le billet pour la grande finale européenne à Wembley.

sg/sk

PLUS:afp