NOUVELLES

Attentat de Boston: Obama se rendra sur place jeudi

16/04/2013 05:32 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Le président des Etats-Unis Barack Obama va se rendre jeudi à Boston pour une cérémonie religieuse en mémoire des victimes du double attentat à la bombe qui a endeuillé lundi la capitale du Massachusetts (nord-est), a annoncé mardi la Maison Blanche.

"Jeudi matin, le président voyagera à Boston pour parler lors d'une cérémonie oecuménique consacrée à ceux qui ont été tués ou grièvement blessés lors de l'attentat à la bombe de lundi près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston", a précisé dans un communiqué le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney.

Trois personnes ont été tuées et 176 blessées dans l'explosion de deux bombes près de l'arrivée du populaire événement sportif lundi.

Plus tôt mardi, M. Obama a dénoncé un "acte de terrorisme (...) odieux et lâche", mais concédé que les autorités américaines ne savaient pas encore s'il était le fait d'un individu ou d'un groupe, étranger ou américain.

"Dans les jours à venir, nous poursuivrons nos efforts pour découvrir tout ce qui s'est passé, et nous resterons vigilants. J'ai donné l'ordre à mon administration de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les Américains", avait-il ajouté.

tq/rap

PLUS:afp