NOUVELLES

Attentat de Boston: aucune revendication à ce stade (FBI)

16/04/2013 05:36 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Aucune revendication n'avait été reçue mardi après-midi pour le double attentat commis lundi en marge du marathon de Boston, a annoncé l'agent du FBI chargé de l'enquête, soulignant que l'éventail des suspects possibles restait "largement ouvert".

"A ce stade, aucune revendication n'a été faite. L'éventail des suspects et des motivations possibles reste largement ouvert", a déclaré lors d'une conférence de presse Rick DesLauriers, assurant que l'enquête sur les explosions survenues lundi était menée "méthodiquement, soigneusement, mais avec un sens certain de l'urgence".

Il a précisé que les enquêteurs avaient récupéré sur les lieux des deux explosions, distants de quelques centaines de mètres, plusieurs éléments, dont certains provenant de sacs noirs en nylon dans lesquels les bombes auraient pu être dissimulées.

"Des fragments de petits plombs et de clous, qui étaient peut-être dans un engin fabriqué avec une cocotte-minute" ont également été retrouvés et envoyés au laboratoire du FBI à Quantico, près de Washington, a ajouté Rick DesLauriers.

Les enquêteurs avaient par ailleurs reçu plus de 2.000 renseignements à midi mardi, a-t-il poursuivi, assurant: "Nous allons continuer à travailler 24 heures sur 24, aux côtés de nos partenaires, pour poursuivre notre enquête et suivre ces pistes".

"En ce qui concerne d'eventuels suspects, cette enquête en est encore à ses débuts (...). Mais soyez sûrs que nous travaillons dur pour répondre à toutes les questions", a-t-il conclu.

bur-sst/mdm/jca

PLUS:afp