NOUVELLES

Angleterre - Arsenal freiné par Everton dans la course à l'Europe

16/04/2013 05:16 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Arsenal a été freiné dans sa course à la Ligue des champions par Everton, venu chercher le nul 0 à 0 mardi à l'Emirates Stadium dans un match en retard du Championnat d'Angleterre.

Les "Gunners" restent troisièmes avec deux points d'avance sur Chelsea et sur Tottenham, mais avec deux matches disputés de plus que les "Blues" et un de plus que les "Spurs".

Chelsea aura l'occasion de remonter sur le podium dès mercredi lors d'un très court déplacement à Fulham. Tottenham jouera un match crucial dimanche à White Hart Lane contre le deuxième Manchester City.

Giroud a manqué la plus grosse occasion d'Arsenal en première période, sur un bon centre à ras-de-terre de Ramsey. Le Français s'est retrouvé plusieurs fois en bonne position mais a manqué de précision dans le dernier geste, à l'image de ses coéquipiers.

Everton a fait un excellent travail en défense mais s'est aussi montré dangereux à plusieurs reprises, notamment sur un tir juste à côté de Barkley en deuxième période.

Arsenal devra accélérer dès samedi à Fulham pour rester en bonne position dans une lutte pour les troisième et quatrième places qui s'annonce indécise jusqu'au bout et dont Everton, sixième à quatre points des "Gunners", n'est pas définitivement écarté.

fbx/sk

PLUS:afp