NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 17 avril

16/04/2013 11:08 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du mercredi 17 avril pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

SYRIE

DAMAS - Le président Bachar al-Assad doit intervenir à la chaîne d'informations en continu al-Ikhbariya au moment où le conflit avec les rebelles ne connaît aucun répit et alors qu'aucune solution n'est en vue tant sont grandes les divergences entre les Occidentaux et la Russie. A 18H30.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO)=

IRAN

TEHERAN - Poursuite des opérations de secours dans le sud-est de l'Iran, touché par un puissant séisme qui a fait des blessés, selon un bilan provisoire officiel. Au moins cinq personnes ont été tuées en revanche au Pakistan voisin.

(Iran-séisme) =(PHOTO)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

TEL-AVIV - Le président de l'UMP Jean-François Copé participe à un meeting de soutien à la candidature de Valérie Hoffenberg au poste de députée de la 8e (Europe du Sud) circonscription des Français de l'étranger.

(Israël-France-partis-élections-législatives-UMP) =(PHOTO)=

GAZA/RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Journée annuelle des prisonniers palestiniens marquée par des manifestations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

(Palestiniens-Israël-prisonniers) =(PHOTO)=

BAHREIN

MANAMA/DUBAI - Poursuite des manifestations de l'opposition chiite, qui veut faire entendre ses appels à des réformes démocratiques à l'occasion du GP de F1 de Bahreïn, prévu du 19 au 21 avril.

(Bahreïn-politique-manifestation-violences-GP-F1-auto-sport)

afp

PLUS:afp