Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaissement de terrain à Beauport : l'évacuation des sinistrés prolongée

Affaissement de terrain à Beauport : l'évacuation des sinistrés prolongée

L'attente n'est pas terminée pour les locataires de la rue Brideau évacués depuis jeudi dernier dans le secteur de Beauport. La soixantaine de sinistrés devront attendre jusqu'à vendredi midi avant de savoir s'ils peuvent enfin rentrer chez eux.

La Ville de Québec a rencontré les résidents lundi soir afin de leur annoncer la nouvelle. Les citoyens évacués à la suite d'un affaissement de terrain entre deux immeubles devaient réintégrer leur logement mercredi, mais les ingénieurs attendent toujours les résultats des tests de forage dans le sol.

Les sinistrés sont logés à l'hôtel aux frais de la Ville depuis qu'ils ont dû quitter leur logement en raison de l'instabilité du sol.

Un trou d'environ deux mètres de diamètre est apparu dans le stationnement de l'immeuble situé au 73, rue Brideau. Les locataires de l'immeuble voisin ont aussi quitté leur logement par mesure de sécurité.

Un immense réseau de grottes souterraines a déjà été identifé dans ce secteur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.