NOUVELLES

USA: une explosion a eu lieu à la Bibliothèque JFK de Boston (police)

15/04/2013 05:32 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Une troisième explosion a eu lieu lundi à la Bibliothèque JFK de Boston (Massachusetts, nord-est) peu après la double explosion meurtrière survenue près de la ligne d'arrivée du célèbre marathon de la ville, a indiqué un responsable de la police.

"Un troisième incident est survenu, une explosion a eu lieu à la Bibliothèque JFK" de Boston, a déclaré Ed Davis lors d'un point de presse.

"Nous ne sommes pas certains que cet événement est lié (aux deux explosions du Marathon) mais nous les traitons comme si c'était le cas", a-t-il ajouté.

Il a précisé qu'à sa connaissance, il n'y avait pas eu de blessés près des lieux de l'incident.

Un autre porte-parole de la police a indiqué sur Twitter que l'incident de la Bibliothèque "semblait être lié à un feu".

"La police enquête; tout lien avec (les incidents) du Marathon de Boston reste pure spéculation", a de son côté indiqué la Bibliothèque JFK de Boston sur son propre compte Twitter.

Selon la même source, le feu "semble être parti de la salle des machines du nouveau bâtiment" et "tout le personnel et les visiteurs sont sains et saufs".

Deux personnes ont été tuées et 28 autres blessées lundi, selon un bilan provisoire, dans deux violentes explosions survenues près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, en plein centre-ville, semant la panique parmi les participants et les spectateurs.

sam/jca

PLUS:afp