NOUVELLES

USA: deux explosions au marathon de Boston, au moins six blessés (médias)

15/04/2013 03:40 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Au moins six personnes ont été blessées lundi dans deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), en plein centre de la ville, ont rapporté plusieurs médias américains.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

Selon CNN, au moins six personnes ont été blessées après "deux importantes explosions" entendues dans le centre de la ville. Au moins 12 personnes auraient été gravement blessées, selon la chaîne ABCsix.

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans.

"Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté.

"On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

str/are/jca

PLUS:afp