NOUVELLES

Une admiratrice de Hugh Jackman arrêtée à New York pour harcèlement

15/04/2013 03:14 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Une admiratrice de l'acteur australien Hugh Jackman a été arrêtée ce week-end à New York, après avoir harcelé l'acteur à son club de gym, armée d'un rasoir électrique, a annoncé la police.

Hugh Jackman se trouvait devant son club de gum lorsque la femme, âgée de 47 ans, s'est approchée de lui, selon un porte-parole de la police de New York (NYPD). Selon les médias locaux, elle s'est approchée en criant "Je t'aime!".

Selon les déclarations de l'acteur de 44 ans à la police, la femme était armée d'un rasoir électrique. "Elle l'avait approché à plusieurs reprises", a précisé le porte-parole du NYPD James Duffy.

"C'est arrivé devant le club de gym. Elle essayait d'engager la conversation avec lui et d'entrer en contact physique. Mais il s'est réfugié à l'intérieur du club, où elle l'a suivi. C'est alors que les agents de sécurité du club l'ont arrêtée", a-t-il expliqué à l'AFP.

"Personne n'a été blessé. Elle a été escortée vers la sortie par les agents de sécurité. Elle est partie, en laissant le rasoir derrière elle. Nous l'avons trouvée quelques heures plus tard marchant dans la rue", a-t-il ajouté.

La femme, indentifiée comme Katherine Thurston, a été arrêtée et inculpée pour harcèlement, a précisé M. Duffy.

Un porte-parole de l'acteur, Alan Nierob, a déclaré à l'AFP: "M. Jackman fera tout ce qui est en son pouvoir, en accord avec la loi, pour protéger sa famille, et apprécie l'aide du bureau du procureur dans cette affaire".

Hugh Jackman s'est fait un nom auprès du grand public pour son rôle de Wolverine dans la saga "X-Men". Il a décroché cette année une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Jean Valjean dans l'adaptation pour le cinéma de la comédie musicale "Les Misérables".

L'acteur est marié et père de deux enfants.

mt/rr/rap

PLUS:afp