NOUVELLES

Un homme armé se barricade chez lui avant de se suicider plus tard

15/04/2013 11:52 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un individu lourdement armé et qui s'était barricadé lundi matin, dans son logement de l'arrondissement Montréal-Nord, a retourné son arme contre lui, en mi-journée.

C'est le groupe tactique du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) qui a fait la découverte, après un peu plus de trois heures de siège.

Le décès de l'homme, qui est âgé dans la soixantaine, a été constaté sur les lieux, a indiqué un porte-parole d'Urgences-santé, David Sasson.

L'affaire a débuté vers 8h, sur la rue Lapierre, à proximité de la rue Pierre, lorsqu'un huissier s'est présenté chez l'homme en question pour une saisie.

L'homme a réagi en proférant des menaces à l'endroit du huissier, ce qui a mené à une intervention des policiers.

Après avoir aussi été accueillis par des propos menaçants, les policiers ont décidé de dresser un périmètre de sécurité.

En effectuant leurs vérifications, ils ont pu apprendre grâce au registre des armes à feu que l'homme est propriétaire de deux armes à feu de longue portée.

Une dizaine de personnes qui se trouvaient dans des résidences environnantes ont été évacuées, tout comme une garderie qui se trouve dans le secteur.

L'enquête sera transférée à la Sûreté du Québec puisque l'homme a retourné son arme contre lui au cours d'une intervention policière.

PLUS:pc