DIVERTISSEMENT

Le «Totem» du Cirque du Soleil s'installe sous chapiteau à Ottawa

15/04/2013 02:35 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT
Getty Images
LONDON, ENGLAND - JANUARY 04: Cirque du Soleil acrobats perform during the dress rehearsal of Cirque du Soleil at Royal Albert Hall on January 4, 2013 in London, England. (Photo by Ben Pruchnie/Getty Images)

MONTRÉAL - Le Cirque du Soleil a annoncé lundi son retour à Ottawa avec une production sous chapiteau pour la première fois depuis l’automne 2008.

«Totem», écrite et mise en scène par l'homme de théâtre Robert Lepage, y sera présentée du 11 au 28 juillet.

Depuis sa première mondiale à Montréal en avril 2010, plus de 2 millions de spectateurs au Canada, aux États-Unis, au Pay-Bas et au Royaume-Uni ont vu ce spectacle.

«Totem» se veut un spectacle sur l'évolution de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes.

De nombreux mythes fondateurs servent d’inspiration au spectacle et illustrent, dans un langage visuel et acrobatique, la marche évolutive des espèces.

La production met en scène 46 acrobates, acteurs, chanteurs et musiciens provenant de 15 pays différents.

Par l'entremise d’images vidéo filmées dans différentes contrées du monde, la scène de «Totem» apparaît tour à tour comme une source, un marais, un lac, un océan, une île volcanique, un étang desséché et une voûte céleste.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le voyage imaginaire du Cirque du Soleil
ONE NIGHT for ONE DROP