BIEN-ÊTRE

Muriel Piaser (Consultante Mode internationale) : "Un été hédoniste et ludique, c'est notre recette bonheur"

15/04/2013 03:28 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Les beaux jours sont de retour. L'occasion de faire un point sur les tendances phares de l'été avec Muriel Piaser, Consultante Mode internationale. Cette saison, les fashionistas joueront la carte des basiques imprimés, classiques ou colorés, et mettront en avant leurs jambes avec des shorts pour un look sexy chic.

Relaxnews : Quelles seront les trois pièces phares de l'été 2013 ?
Muriel Piaser : Je préfère parler d'intemporels de l'été, qui sont avant tout des pièces basiques chics à forte valeur ajoutée et qui résument bien les besoins de la consommatrice finale aujourd'hui. La robe courte, longue, cintrée, unie, rayée, imprimée graphique ou végétal, sport chic, avant-garde, néoprène, métal ou cuir, sera la star de la saison. Elle nous rassure, nous permet de nous amuser en l'accessoirisant sans limites.
Le short fait son come back. Il sera très tendance cette saison en combo short + veste blazer, short boxer, cuir, rayures, motifs animaliers ou jungle. Il se combine facilement avec un air rétro vintage ou sexy chic, ou encore street wear avec des grands T-shirts, des tops courts, des brassières, ou des chemises.

R. : Une pièce particulière sortira-t-elle tout de même du lot ?
M. P. : Le perfecto fera rage dans tous les vestiaires. Il sera l'incontournable de la saison Printemps-Eté. On l'adopte en le détournant, en le twistant et on en redemande : cuir bicolore, rayé, métal, couleur flashy, rock ou romantique. Il égayera nos tenues d'été !
L'accent sera également mis sur les T-shirts imprimés très street culture, les sweat motifs animaliers, les brassières, et les tops courts.

R. : Comment accessoiriser ces looks ?
M. P. : Cet été, on s'amuse, on décale, on détourne ou on adopte le total look genre "Panoplie". On a plus honte de se montrer, de s'exhiber même pour se différencier. C'est d'ailleurs le grand retour des sneakers influence streetwear revisité, bariolées, colorées, très funky, inspiration années 90. On ose aussi les talons type rétro vintage, les sandales tricolores. C'est également le grand retour de la chaussure "méduse" pour aller à la plage...
La casquette sera de mise pour un look tradi-branché, tout comme la grande capeline et le chapeau de paille coloré. Autres tendances : le sac à dos, les pochettes clutches fluo pour le jour et le soir dans des couleurs très dolce vita, et les grands cabas. Tous les formats sont stars du moment qu'ils sont assortis à nos looks. Un été hédoniste et ludique, c'est notre recette bonheur.

R. : Quel type de maillot de bain faudra-t-il opter ?
M. P. : En ce qui concerne le maillot deux pièces, je conseille le bandeau style Hawaï, surf, imprimé végétal ou graphique, fluo. Pour celles qui osent, c'est aussi le retour du maillot brésilien string, qui fera sans aucun doute la différence pour le bronzage ! Pour les plus frileuses et pour la plongée, le maillot une pièce néoprène zippé et bicolore sera tendance.

R. : Quelle sera la tenue idéale pour aller à la plage ?
M. P. : Un maillot deux pièces bandeau, accompagné d'un grand T-shirt uni avec message logotypé, une casquette et des sandales méduses très "skate style", sans oublier son grand cabas fluo et ses accumulations de chaines poignets et chevilles.