NOUVELLES

Milos Raonic accède facilement au 2e tour du Masters de Monte-Carlo

15/04/2013 09:51 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

MONTE-CARLO, Monaco - Le Canadien Milos Raonic a amorcé sa préparation en vue du tournoi de Roland-Garros avec une convaincante victoire de 6-1 et 6-4 aux dépens du Français Julien Benneteau au Masters de Monte-Carlo.

Raonic a mis seulement 72 minutes pour inscrire sa première victoire cette saison sur terre battue, acquise une semaine après son rôle de héros dans le triomphe du Canada en Coupe Davis contre l'Italie.

Les Internationaux de France, la seule étape du Grand Chelem disputée sur terre battue, aura lieu le mois prochain à Roland-Garros.

Raonic, originaire de Thornhill, en Ontario, a réussi 15 as et il a réussi trois bris pour accéder au deuxième tour où il affrontera Jarkko Nieminen, victorieux de Viktor Troicki 6-1, 6-2.

L'Espagnol Roberto Bautista Agut a pour sa part causé la surprise en éliminant Gilles Simon 6-3, 7-6 (6).

Bautista Agut a concrétisé sa victoire à sa cinquième balle de match lorsque le Français, 11e tête de série, a expédié son coup droit dans le filet. L'Espagnol affrontera l'Allemand Florian Mayer ou le Monégasque Benjamin Balleret au prochain tour.

Dans d'autres matchs de la première ronde, l'Italien Fabio Fognini, le Russe Nikolay Davydenko et les Français Benoit Paire et Edouard Roger-Vasselin l'ont tous emporté.

PLUS:pc