NOUVELLES

Mauer et les Twins malmènent Blanton, battent facilement les Angels 8-2

15/04/2013 11:23 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Joe Mauer a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit, et a produit trois points pour les Twins du Minnesota, qui ont malmené les Angels de Los Angeles 8-2 à l'occasion d'une soirée froide et venteuse lundi au Target Field.

Kevin Correia (1-1) a enregistré sa première victoire dans la Ligue américaine après avoir lancé pendant sept manches pour la troisième fois en autant de départs avec les Twins. Il a notamment bénéficié de deux balles à double-jeu qui lui ont permis de limiter les Angels à deux claques en solo gracieuseté de Peter Bourjos et de l'ex-joueur d'avant-champ réserviste des Twins Brendan Harris.

Le lanceur partant des Angels Joe Blanton (0-3) a concédé neuf coups sûrs, un but sur balles et quatre points en quatre manches et deux tiers de travail. Mauer a cogné un double et a croisé le marbre en première manche avant d'entamer la cinquième avec une longue balle au champ centre-gauche. Trevor Plouffe a aussi frappé un circuit aux dépens de Blanton, et Justin Morneau a produit un point à l'aide d'un double.

Mauer a ajouté des simples d'un point à sa fiche en sixième et huitième manches contre les releveurs des Angels, et Pedro Florimon a contribué un double de deux points.

Les Angels, qui ont la sixième plus importante masse salariale des Ligues majeures, ont désormais une piètre fiche de 4-9.

PLUS:pc