BIEN-ÊTRE

M6 met la main sur "Touch", série avec Kiefer Sutherland

15/04/2013 03:35 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

La chaîne a renouvelé son accord avec la 20th Century Fox, lui donnant l'avantage sur la diffusion française du catalogue séries et films du studio américain. La série "Touch" portée par l'ancienne star de "24 Heures Chrono" entre dans le contrat.

Dans ce drama mêlant sciences et spiritualité, Kiefer Sutherland fait face aux dons surnaturels de son fils, enfant autiste et muet capable de prédire des évènements futurs et de les retranscrire à travers des codes chiffrés. "Touch" repose sur l'idée que des liens existent entre des gens qui ne se connaissent pas, mais dont les destinées peuvent s'influencer l'une l'autre.

Kiefer Sutherland donne la réplique à Danny Glover, Gugu Mbatha-Raw, Maria Bello et le Français Saïd Taghmaoui qui les a rejoints en deuxième saison, lancée en février dernier sur la Fox. "Touch" représente la dernière création de Tim Kring, connu pour sa série "Heroes".

D'autres séries de la 20th Century Fox demeurent inédites en France, dont "Awake" avec Jason Isaacs ou la comédie "Don't Trust the B---- in Apartment 23". L'accord avec ce grand studio américain a déjà permis à M6 de diffuser sur l'une de ses antennes "Glee", "Modern Family", "Bones", "Prison Break", "Terra Nova" et "New Girl".

Côté cinéma, M6 récupérerait notamment "Die Hard 5", "L'Odyssée de Pi", "Lincoln", "Les Croods", "Taken 2", "Prometheus" et "L'Âge de glace 4".

ajd/ls