NOUVELLES

L'Orchestre du Centre national des arts organise une première tournée en Chine

15/04/2013 11:51 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Pour la première fois en 43 ans d'existence, l'Orchestre du Centre national des arts du Canada organise une tournée en Chine.

Le Centre national des arts a indiqué lundi que le chef d'orchestre réputé Pinchas Zukerman dirigera les 70 musiciens de l'orchestre et jouera à titre de soliste lors de concerts entre les 4 octobre et 20 octobre.

La tournée doit s'arrêter dans sept villes, soit Hong Kong, Guangzhou, Chongqing, Fuling, Tianjin, Pékin et Shanghaï.

Neuf concerts majeurs, plus de 80 activités de formation et de coopération, et cinq événements internationaux par vidéoconférence liant de jeunes musiciens du Canada et de la Chine sont au programme.

La tournée présentera le travail des compositeurs canadiens John Estacio et Alexina Louie et coïncidera avec l'assemblée générale annuelle du Conseil d'affaires Canada-Chine à Pékin.

Peter A. Herrndorf, président et chef de la direction du CNA, a fait valoir la mission de promouvoir les artistes canadiens dans le monde entier, et a dit croire que cette tournée «permettra de renforcer les liens qui unissent le Canada et la Chine».

Le CNA accueillera aussi l'Orchestre du Centre national des arts de la scène de Chine (CNAS) au cours de l'automne 2014.

PLUS:pc