NOUVELLES

Les Blackhawks marquent 3 buts en 3e période et les Stars s'inclinent 5-2

15/04/2013 10:59 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

CHICAGO - Andrew Shaw, Niklas Hjalmarsson et Marian Hossa ont fait vibrer les cordages en troisième période après que les Stars de Dallas eurent créé l'égalité et les Blackhawks de Chicago l'ont finalement emporté 5-2, lundi soir, savourant du même coup un sixième gain consécutif.

Dans la défaite, le joueur recrue des Stars Alex Chiasson a dû retraiter au vestiaire pour soigner une blessure «au haut du corps» après avoir effectué six présences sur la patinoire en première période. Chiasson a inscrit six buts et ajouté une mention d'aide à ses six premiers matchs en carrière dans la LNH après avoir été rappelé du club-école de la Ligue américaine de hockey plus tôt ce mois-ci.

Jonathan Toews a inscrit son 21e filet cette saison — un sommet d'équipe —, et Viktor Stalberg a contribué un but pour les Blackhawks, qui ont obtenu au moins un point dans un neuvième match de suite (8-0-1). Ray Emery a réalisé 16 arrêts et porté sa fiche à 16-1 cette saison.

Jamie Benn a inscrit les deux buts des Stars, qui ont vu leur série de cinq victoires prendre fin. Ils ont créé l'égalité après avoir tiré de l'arrière 2-0. Richard Bachman a repoussé 23 lancers à son troisième départ consécutif en remplacement du gardien no 1 Kari Lehtonen, qui est à l'écart du jeu en raison d'une blessure «au bas du corps».

Bachman est devant le filet des Stars depuis qu'il a remplacé Lehtonen en première période du match contre les Kings de Los Angeles, mardi dernier.

L'attaquant des Blackhawks Patrick Sharp, le meilleur buteur de la formation l'an dernier avec 33 filets, a raté une deuxième rencontre d'affilée et une 16e à ses 18 dernières en raison d'une blessure «au haut du corps».

Les Stars demeurent neuvièmes dans l'Association Ouest, à deux points d'une place en séries éliminatoires avec six matchs à disputer.

PLUS:pc