Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire Labeaume justifie les bonis accordés aux cadres

Le maire Labeaume justifie les bonis accordés aux cadres

Le maire Régis Labeaume a réagi aux chiffres dévoilés par Radio-Canada la semaine dernière à propos des bonis versés à des cadres et hauts dirigeants. Trente-six dirigeants se sont partagé la somme de 220 366 $ en 2012, selon les données obtenues en vertu de la Loi d'accès à l'information.

Le maire Labeaume a tenu à faire une mise au point en expliquant notamment que certains cadres ont vu leur charge de travail augmenté, ce qui a même permis à la Ville de réaliser des économies.

Le maire a justifié notamment la prime de plus de 19 500 $ accordée au directeur général adjoint, Alain Thériault, par le fait qu'il cumule aussi les fonctions de directeur du développement durable depuis le départ de Guy Renaud, il y a environ deux ans et demi.

Le directeur des services juridiques, Serge Giasson, qui a travaillé étroitement au dossier de l'amphithéâtre, a également obtenu une prime semblable. C'est lui qui a défendu les intérêts de la Ville dans la poursuite intentée par Denis de Belleval contre le projet de loi 204 qui visait à protéger l'entente entre la Ville et Québecor sur la gestion de l'amphithéâtre. Il a également participé aux négociations finales pour faire respecter le budget de 400 millions de dollars. Pour le maire, Serge Giasson mérite amplement sa prime.

« Les négociations avec Québecor se sont faites avec deux avocats du contentieux ici », a précisé le maire en laissant entendre que la facture d'avocats de Québecor Média a bien été plus élevée que celle de la Ville.

Le programme de gestion de la performance a été mis sur pied en 2005 par l'administration de Jean-Paul L'Allier et reconduit sous la mairesse Andrée Boucher.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.