NOUVELLES

Le film inspiré de la vie de Geneviève Jeanson est en tournage en Belgique

15/04/2013 12:15 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le tournage du long métrage québécois «Le Temps des roses», inspiré librement de la vie de la cycliste Geneviève Jeanson, s'est amorcé lundi en Belgique.

Sous la coupe du réalisateur Alexis Durand-Brault («La Galère», «Ma fille, mon ange»), la production sera à l’œuvre toute la semaine, avec un premier arrêt au mur de Huy, parcours cycliste belge.

Le point d’orgue de cette semaine belge aura lieu mercredi, alors que l'équipe se rendra sur le site de la célèbre course cycliste la Flèche Wallonne.

Le tournage se déplacera ensuite en Arizona dans les prochaines semaines pour s’achever à Montréal, le 20 juin.

«Le Temps des roses» met en vedette Laurence Lebœuf dans le rôle principal de Julie Mélançon, Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes.

Julie, vedette du cyclisme, est à deux courses de gagner la Coupe du monde. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle prend des substances dopantes depuis l’âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l’affaire, mais mesure l’ampleur du gâchis.

Scénarisé par Sophie Lorain et Catherine Léger, le long métrage se veut une réflexion sur la quête de la réussite et la performance incarnées par des héros «à qui on demande de défoncer tous les records».

«Le Temps des roses» prendra l’affiche au Québec en 2014.

PLUS:pc