BIEN-ÊTRE

La série "House of Cards" prépare sa suite

15/04/2013 11:00 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

La deuxième saison entrera en tournage dans les semaines à venir, à en croire un tweet publié par l'actrice Constance Zimmer (@oczimmer).

"House of Cards" donnera suite à sa première saison qui a reçu d'excellentes critiques depuis son apparition sur Netflix le 1er février dernier. Les prochains épisodes se tourneraient dans deux semaines, selon l'une des actrices de la série. Sur Twitter, Constance Zimmer répondait à Ricky Gervais qui avouait son admiration pour la création de David Fincher.

Le thriller politique place l'acteur Kevin Spacey dans la peau de Francis Underwood, porte-parole de la chambre des représentants aux États-Unis. Cet homme politique décrit comme charismatique, séduisant, autoritaire et impitoyable est prêt à tout pour satisfaire son ambition politique.

Le drama représente la première création originale de Netflix, plateforme leader sur la location de films et séries en DVD et en streaming en Amérique du Nord. "House of Cards" aurait remporté un vif succès, selon ses dirigeants, même si aucun chiffre n'a été communiqué. Sa politique qui consiste à rendre disponible l'ensemble des épisodes au même moment a semble-t-il séduit les abonnés.

Le public français devra attendre la rentrée pour découvrir "House of Cards". La série sera relayée par Canal+.

ajd/ls