DIVERTISSEMENT

La famille Paré de «La Petite Vie» entre bientôt au musée à Trois-Rivières

15/04/2013 04:08 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT
Courtoisie

MONTRÉAL - La famille Paré entre au Musée. Le Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières a indiqué lundi qu'il présentera l'exposition «La Petite Vie» à partir du 21 juin.

À l’occasion de son 10e anniversaire, le Musée rendra hommage à cette célèbre émission télévisée qui a marqué la culture populaire des Québécois en présentant une exposition relatant la genèse de la série, des décors et accessoires originaux et des extraits inédits.

L’exposition est mise sur pied en collaboration avec le producteur de la série, Avanti Ciné Vidéo, et compte sur la participation du réalisateur Pierre Séguin et de l’auteur et comédien Claude Meunier.

Dans une première salle, le visiteur pourra découvrir la genèse de la série, rencontrer virtuellement les différents membres de la famille Paré, consulter des documents d’archives tels que scénarios annotés et extraits vidéos inédits.

Dans la seconde salle, le visiteur entrera dans la maison des Paré, avec la cuisine originale de Moman, le salon et la chambre à coucher où le célèbre lit debout occupera une place maîtresse.

La garde-robe des costumes originaux des personnages permettra d’apprécier le travail de la créatrice.

L’exposition «La Petite Vie» doit être présentée jusqu’au 7 septembre 2014.