NOUVELLES

Un forcené retrouvé gravement blessé à Montréal-Nord

15/04/2013 11:52 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Un individu lourdement armé qui s'était barricadé lundi matin, dans son logement de l'arrondissement Montréal-Nord, a été retrouvé grièvement blessé, en mi-journée, par le groupe tactique du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).

L'individu se serait infligé ces blessures lui-même, selon un porte-parole du corps policier, Danny Richer. Ce dernier a ajouté qu'un médecin d'Urgences-santé était sur les lieux.

L'affaire a débuté vers 8 h, lundi, sur la rue Lapierre, à proximité de la rue Pierre, lorsqu'un huissier s'est présenté chez l'homme en question pour une saisie.

L'homme a réagi en proférant des menaces à l'endroit de l'huissier, ce qui a mené à une intervention des policiers.

Après avoir aussi été accueillis par des propos menaçants, les policiers ont décidé de dresser un périmètre de sécurité. En effectuant leurs vérifications, ils ont pu apprendre, grâce au registre des armes à feu, que l'homme est propriétaire de deux armes à feu de longue portée.

Une dizaine de personnes qui se trouvaient dans des résidences environnantes ont été évacuées, tout comme une garderie qui se trouve dans le secteur.

La Presse Canadienne