NOUVELLES

Dish Network offre 25,5 milliards $ US pour Sprint Nextel

15/04/2013 08:51 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Dish Network offre d'acheter Sprint Nextel pour 25,5 milliards $ US en espèces et en actions, estimant que son offre est supérieure à celle de l'entreprise japonaise de téléphonie SoftBank.

SoftBank demande la permission des autorités américaines pour prendre une participation de 70 pour cent dans Sprint Nextel, pour un montant de 20 milliards $ US. Il s'agirait de la plus importante acquisition étrangère jamais réalisée par le Japon.

Sprint a précédemment indiqué prévoir conclure la transaction avec SoftBank cet été. Cette transaction permettrait à Sprint de renforcer sa position face à des rivales comme AT&T et Verizon.

Dish a précisé lundi que son offre est composée de 17,3 milliards $ US en espèces et de 8,2 milliards $ US en action.

Les actionnaires de Sprint recevraient 7 $ US par action, soit une prime de 13 pour cent par rapport au cours à la clôture du titre vendredi.

Dish affirme que son offre représente une prime de 18 pour cent par rapport à celle de 4,03 $ US par action impliquée par la proposition de SoftBank. La compagnie estime que cette acquisition engendrerait des économies de 11 milliards $ US.

PLUS:pc