Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des militaires répètent en prévision des funérailles de Margaret Thatcher

Des militaires répètent en prévision des funérailles de Margaret Thatcher
AP

LONDRES - Des soldats britanniques ont participé à une répétition tôt lundi matin en prévision des funérailles de l'ancienne première ministre Margaret Thatcher alors que les autorités ont annoncé que les cloches du Big Ben demeureraient silencieuses durant l'événement.

À deux jours des obsèques de la Dame de fer, un cercueil recouvert d'un drapeau a été transporté à bord d'un carrosse tiré par des chevaux jusqu'à la cathédrale Saint-Paul, dans le centre de Londres. Environ 700 membres des forces armées étaient sur place.

Selon les autorités, cette exercice était nécessaire pour permettre aux militaires de se familiariser avec le déroulement de la cérémonie.

Les funérailles de Mme Thatcher, qui est décédée la semaine dernière à l'âge de 87 ans, seront célébrées en présence de la reine Élizabeth II, de son mari, le prince Philip, et de nombreux dignitaires étrangers.

Le président de la Chambre des communes, John Bercow, a révélé que les cloches du Big Ben resteraient silencieuses durant les obsèques en signe de respect pour l'ex-première ministre.

D'après les autorités, la dernière fois que les cloches de la tour ont été réduites au silence remonte aux funérailles de Winston Churchill, qui fut premier ministre de la Grande-Bretagne durant la Deuxième Guerre mondiale, en 1965. Cela s'est également produit dans les années 1970, lorsque le Big Ben a fait l'objet de réparations.

Certains opposants aux politiques de Margaret Thatcher ont prévu manifesté durant le cortège funèbre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Margaret Thatcher - General Election

Margaret Thatcher Life In Pictures

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.