NOUVELLES

Google et reddit: une scène de crime sur Google Maps? Les internautes s'interrogent... (PHOTOS)

15/04/2013 09:41 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Google Maps a-t-il immortalisé une scène de crime? Depuis le 13 avril, les internautes du réseau social Reddit s'interrogent sur une prise de vue du service de cartographie de Google montrant une traînée rouge, qui pourrait être du sang, dans un lieu à l'abris des regards, en Hollande.

scene crime google maps

Voir ce lieu sur Google Maps

Un ponton retranché, un îlot boisé, une traînée de sang, une masse difficilement identifiable à terre près d'un homme... Avec cette configuration, cette vue de Verstoppertjebrug - dans la ville d'Almere en Hollande - ressemble effectivement à une scène de crime et cette découverte a vivement fait réagir les internautes.

La photo a été publiée sur Reddit par un utilisateur hollandais du site avec pour titre "Un meurtre près de ma maison". Depuis le 13 avril, la publication de "Ncav" a donné lieu à près de 1300 commentaires d'internautes cherchant à savoir si un assassinat a été commis sur cette prise de vue de l'hélicoptère de Google.

Certains soutiennent l'hypothèse de la scène de crime, mais ceux qui n'y croient pas avancent d'autres pistes:

  • Ne s'agit-il pas d'un pécheur ayant remonté une belle prise? Ou de la proie d'un chasseur?
  • Ce que l'on croit être du sang est certainement une trace d'eau sur le bois
  • Et s'il s'agissait tout simplement d'un chien?

La dernière hypothèse est celle qui fait le plus réagir. Certains internautes n'ont pas hésité à "annoter" l'image pour expliquer que, selon leur analyse, un chien s'est simplement baigné avant de rejoindre son maître sur le ponton.

chien scène crime

Dans les commentaires, l'utilisateur qui a repéré cette image explique avoir contacté la police et précise qu'une enquête est en cours.

» Que pensez-vous de cette image et des différentes théories? Dites-le nous dans les commentaires de l'article.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Grand Canyon sur Google Street View
Les pyramides mexicaines sur Google Street View