Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La meilleure façon de changer les couches de bébé

La meilleure façon de changer les couches de bébé
baby diaper changing
Shutterstock
baby diaper changing

La sécurité

Que bébé soit sur une table à langer ou un lit, la première chose est de s’assurer qu’il est bien en sécurité. Selon Mme Lorans, « vous devez toujours avoir une main posée sur son ventre ».

La position

La position la plus facile est de placer bébé sur le dos, face à vous. Mais certains bébés plus vieux, qui tiennent bien leur tête et n’aiment pas être sur le dos, peuvent aussi être changés sur le ventre, ce qui rendra la tâche plus facile!

La méthode

Enlevez la couche sale avec une main et tenez les pieds de bébé de l’autre. Placez la couche sale à côté, puis attrapez une lingette et nettoyez les fesses et les organes génitaux, d’avant en arrière, en faisant particulièrement attention pour les petites filles.

Placez les lingettes souillées dans la couche, puis enroulez la couche sur elle-même, et jetez-la. Séchez ensuite la peau avec une débarbouillette ou un mouchoir.

Ouvrez une couche propre, soulevez les fesses de bébés en le tenant toujours par les pieds, et glissez la couche dessous. Fermez la couche de façon à ce qu’elle tienne bien, mais ne soit pas trop serrée, ni aux cuisses ni à la taille.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Avoir quelque chose à boire

Voyager en auto avec des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.