NOUVELLES

Buehrle obtient sa 1ère victoire avec les Jays, qui battent les White Sox 4-3

15/04/2013 10:10 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - J.P. Arencibia et Maicer Izturis ont frappé une longue balle chacun, Mark Buehrle a oeuvré au monticule pendant un peu plus de six manches pour enregistrer sa première victoire dans l'uniforme des Blue Jays de Toronto, lundi soir, et les White Sox de Chicago se sont inclinés 4-3.

Arencibia a réussi un coup de quatre buts dès la première manche aux dépens du partant des White Sox Gavin Floyd (0-3), puis Izturis a donné les devants aux Blue Jays pour de bon une manche plus tard. Aaron Loup a accordé un point en huitième manche avant que Casey Janssen n'obtienne son quatrième sauvetage pour permettre aux Blue Jays (6-7) d'enlever les honneurs du premier match de cette série de quatre.

Buehrle (1-0), qui a passé 12 de ses 13 premières saisons dans les Ligues majeures avec les White Sox, a distribué deux points en première manche avant de retrouver son aplomb. Il a concédé neuf coups sûrs, deux points mérités, deux buts sur balles et a réalisé trois retraits au bâton.

Paul Konerko et Dayan Viciedo ont frappé des simples d'un point pour les White Sox (5-8) en première manche, mais les Blue Jays ont utilisé leur vitesse et leur puissance pour créer l'égalité à leur tour au bâton.

Floyd a passé un peu plus de quatre manches sur la butte, et il a alloué neuf coups sûrs, quatre points mérités et trois passes gratuites. Il a aussi enregistré six retraits sur des prises.

PLUS:pc