NOUVELLES

Un homme se tire une balle dans la tête après une course de NASCAR au Texas

14/04/2013 06:22 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT

FORT WORTH, États-Unis - Un homme qui est décédé sur un site de camping à l'intérieur de l'ovale lors d'une épreuve de NASCAR au Texas Motor Speedway, samedi, s'est tué d'une balle dans la tête, a indiqué un médecin légiste.

Le bureau du médecin légiste du comté de Tarrant a confirmé dimanche que la mort de Kirk Franklin, âgé de 42 ans, était un suicide.

La police de Fort Worth a mentionné qu'un homme qui campait au centre de l'ovale est décédé à la suite d'une blessure auto-infligée. Il aurait passé à l'acte après une dispute avec d'autres campeurs. L'incident serait survenu vers la fin de l'épreuve de la Coupe Sprint.

La porte-parole de la police, la caporale Tracey Knight, a dit que l'alcool pouvait avoir été un facteur. Elle a ajouté que plusieurs personnes avaient assisté à la scène, mais que personne n'avait été mis en danger.

La course de samedi était commanditée par la National Rifle Association, qui s'oppose notamment au contrôle des armes à feu. Le vainqueur de la course, Kyle Busch, a été vu en train de tirer des munitions à blanc dans les airs lors de la remise du trophée.

PLUS:pc