NOUVELLES

Un autobus transportant des Russes chute dans un ravin en Belgique; 5 morts

14/04/2013 07:19 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT

BRUXELLES - Un autobus polonais transportant des adolescents russes a heurté le garde-fou d'un pont et a effectué une chute de cinq mètres dans un terrain vague, dimanche, tuant au moins cinq personnes et en blessant 12 autres, a indiqué un porte-parole.

L'accident s'est produit à Ranst, un village belge situé près de la ville portuaire d'Anvers, et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans la tragédie, a précisé le maire de la municipalité Lode Hofmans.

«Il y a cinq morts», a dit M. Hofmans lors d'une entrevue téléphonique accordée à l'Associated Press: le chauffeur, un guide et trois adolescents. Il a ajouté que des 12 blessés, cinq sont dans un état critique ou blessés sérieusement.

M. Hofmans a mentionné que l'autobus polonais transportait 42 passagers, dont plusieurs étaient dans la vingtaine. Le véhicule amenait des Russes de Volgograd, en Russie, à Paris lorsque l'accident est survenu.

La cause de l'accident demeure toujours inconnue.

Il n'y avait aucune trace de freinage sur l'autoroute E34 à l'endroit où l'accident s'est produit, tout juste à l'extérieur d'Anvers.

Certains débris de l'autobus se trouvaient sur la chaussée, là où il a heurté le garde-fou vers 6h30 avant d'effectuer sa chute dans un terrain vague situé plus bas.

Des photos de la scène d'accident ont montré l'autobus blanc reposant sur le côté, tandis que les bagages de certains passagers reposaient sur le sol à proximité. Une grue était déjà sur place afin de remettre l'autobus sur ses roues.

PLUS:pc