NOUVELLES

Plus de 1000 policiers réunis à Québec pour jouer au hockey

14/04/2013 11:08 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT

Le 38e tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec, auquel ont participé plus de 1000 policiers, s'est terminé dimanche à Québec. La grande finale de la catégorie AAA avait lieu en soirée au complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

Des policiers de la Sûreté de Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et de plusieurs corps policiers municipaux ont participé au tournoi, qui se déroulait dans trois arénas de la région de Québec depuis jeudi dernier.

Le tournoi se déroule habituellement de ville en ville tous les trois ans, mais il demeurera à Québec l'an prochain, à la demande du président d'honneur de Jacques Tanguay, dont la fondation recueille les retombées au profit des enfants malades.

Les hôteliers et les restaurateurs de la région de Québec se réjouissent d'ailleurs de cette nouvelle, de même que les organisateurs de l'événement.

« On parle de 1200 policiers environ sur quatre jours à Québec. C'est des retombées dans les bars, dans les restaurants, les hôtels, les magasins. Ça amène beaucoup plus de gens. C'est une période un petit peu plus creuse de l'activité à Québec, donc, ça amène des retombées intéressantes », affirme Guy Paquet, président du tournoi de hockey.

PLUS:rc