NOUVELLES

Le prince saoudien Alwaleed bin Talal souhaite que les femmes puissent conduire

14/04/2013 10:04 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT

RIYAD, Arabie saoudite - Le prince saoudien Alwaleed bin Talal a indiqué qu'il appuie l'idée de permettre aux femmes de conduire un véhicule automobile.

Le milliardaire a déclaré que ça aiderait le pays dans sa campagne visant à réduire le nombre de travailleurs étrangers.

L'Arabie saoudite prêche une interprétation ultra-conservatrice de l'islam et empêche les femmes de conduire un véhicule.

Selon M. Talal, permettre aux femmes de conduire un véhicule préserverait «500 000 emplois, en plus d'entraîner des retombées positives aux niveaux social et économique», a-t-il écrit sur le site de réseautage social Twitter dimanche.

Des milliers de travailleurs étrangers ont été congédiés et déportés dans le cadre de la campagne du gouvernement contre les immigrants illégaux qui habitent et travaillent dans le royaume saoudien.

La semaine dernière, le roi Abdullah a donné trois mois aux travailleurs pour légaliser leur statut en Arabie saoudite. Il y a plus de huit millions de travailleurs étrangers dans ce pays de la péninsule arabique.

PLUS:pc