DIVERTISSEMENT

Pour Justin Bieber, de passage à Amsterdam, Anne Frank aurait été une «belieber»

14/04/2013 01:19 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT
Getty Images
Canadian singer Justin Bieber performs during a concert as part of his 'I Believe' tour at the Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB), on March 19, 2013. AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA (Photo credit should read MIGUEL MEDINA/AFP/Getty Images)

Justin Bieber file un mauvais coton et ce n'est pas nouveau. Dernière frasque du jeune chanteur -certes pas la plus inquiétant, le mot laissé sur le livre d'or du célèbre musée Anne Frank à Amsterdam. "C'est très inspirant de pouvoir venir ici. Anne était vraiment une super fille. Elle aurait pu être une belieber", a écrit Justin Bieber selon un message du musée sur sa page Facebook.

Décodons le message de Justin Bieber en expliquant que "belieber" est le surnom donné à ses fans (jeu de mot avec "believer", "croyant" ou "fidèle" en français), et en rappelant qu'Anne Frank est une adolescente allemande juive ayant écrit un journal intime alors qu'elle se cachait dans une maison d'Amsterdam durant la Seconde Guerre mondiale. Finalement déportée par l'occupant allemand, elle est morte dans un camp en mars 1945.

Sur la page Facebook du musée, de nombreux internautes s'étonnent et s'indignent du message laissé par le jeune homme.

Crise d'adolescence tardive, burn-out ou réaction épidermique

Depuis que le chanteur est célibataire, il a été vu en train de fumer du cannabis et de montrer ses fesses, validant l'adage qu'il est difficile d'être un enfant star aux États-Unis. Beaucoup ont été broyés par la machine médiatique, passant comme la star de Maman, j'ai raté l'avion Macaulay Culkin, de célébrité choyée à vedette en danger de mort.

Découvert à l'âge de 14 ans sur YouTube, Justin Bieber a passé son adolescence à chanter ses tubes en tournée. Vendredi 12 avril, Bieber dévoilait le clip de All Around the World extrait de son deuxième opus Believe. Une parenthèse au milieu de plusieurs mois passés à multiplier les frasques. Crise d'adolescence tardive, burn-out ou réaction épidermique, le jeune chanteur qui a fêté ses 19 printemps en mars, a fait preuve d'un comportement limite critiqué par la presse spécialisée.

All Around the World:

Les fans ont ainsi découvert un Justin Bieber erratique, tentant de frapper un paparazzo, crachant sur un voisin, exhibant son torse glabre dans la rue ou les aéroports, arrivant plusieurs heures en retard à ses propres concerts. La star a nié tout problème, en couverture de Teen Vogue, il tente de rassurer son public et affirme "contrôler la situation".

De son côté, le site TMZ est persuadé que les troubles de comportements du garçon sont la conséquence de sa séparation avec la jeune actrice et chanteuse Selena Gomez en novembre dernier. Une tentative d'explication qui n'a pas convaincu tout le monde. Découvrez les écarts de conduite de Justin dans la frise ci-dessous:

Justin Bieber