NOUVELLES

Yale défait Quinnipiac 4-0 et remporte un premier titre de la NCAA

13/04/2013 10:16 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Jeff Malcolm a effectué 36 arrêts et l'université Yale a remporté un premier titre au hockey dans la NCAA grâce à une victoire de 4-0 contre l'université Quinnipiac, samedi.

Clinton Bourbonais, Charles Orzetti, Andrew Miller et Jesse Root ont marqué pour les Bulldogs, qui ont vengé trois défaites subies plus tôt cette saison face à leurs rivaux du Connecticut en surprenant l'équipe classée no 1 au pays lors du match le plus important de l'année.

Bourbonais a fait mouche avec quatre secondes à faire en deuxième période et a du même coup donné les devants à Yale. Les Bulldogs ont ajouté trois autres buts en troisième pour filer avec la victoire. Yale est devenu la première équipe de la conférence de l'Est à remporter les grands honneurs depuis Harvard en 1989.

Eric Hartzell a stoppé 27 lancers devant le filet des Bobcats, mais le finaliste pour l'obtention du trophée Hobey Baker a été battu à trois reprises entre les jambières, incluant sur le but en échappée de Miller. Ce but, marqué à mi-chemin en troisième période, donnait un avantage de 3-0 à Yale.

PLUS:pc