NOUVELLES

Sans Jose Reyes, les Blue Jays battent les Royals 3-2 grâce à R.A. Dickey

13/04/2013 10:31 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Après avoir appris que Jose Reyes allait vraisemblablement être sur la touche jusqu'au retour de la pause du match des étoiles, R.A. Dickey a signé une première victoire avec les Blue Jays de Toronto.

Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale l'an dernier a concédé un point et cinq coups sûrs en six manches et un tiers, samedi, Jose Bautista l'a appuyé avec un circuit de deux points et les Blue Jays ont battu les Royals de Kansas City 3-2.

James Shields (1-2) a encaissé la défaite même s'il a enregistré un match complet. Il a accordé deux coups sûrs et trois buts sur balles, tout en réussissant six retraits sur des prises.

Acquis des Mets de New York après avoir compilé un dossier de 20-6 en 2012, Dickey avait une fiche de 0-2 avec une moyenne de 8,44 après ses deux premiers départs avec les Blue Jays. Face aux Royals, le spécialiste de la balle papillon a retiré quatre frappeurs sur des prises, a concédé deux buts sur balles et a atteint un frappeur. Il a effectué 100 tirs, dont 63 pour des prises.

Jarrod Dyson a chassé Dickey du monticule à l'aide d'un double après un retrait en septième. Darren Oliver s'est présenté sur la butte puis Dyson a volé le troisième but avant de croiser le marbre sur un amorti pour un simple de Chris Getz.

Casey Janssen a oeuvré en neuvième et a accordé un point avant de mettre fin au match en forçant Alex Escobar à frapper un ballon. Janssen a enregistré un troisième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

PLUS:pc