NOUVELLES

Michelle Bachelet lance sa campagne en vue des présidentielles au Chili

13/04/2013 09:08 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

SANTIAGO, Chili - Michelle Bachelet lance sa campagne avec un événement dans la capitale du Chili afin de décrocher un nouveau mandat de quatre ans.

L'ex-présidente chilienne s'est engagée à s'attaquer aux inégalités de revenus du Chili au cours de son second mandat. Elle souhaite également réformer la fiscalité et le système d'éducation.

Socialiste modérée, Michelle Bachelet a été présidente du Chili entre 2006 et 2010. Elle a dû céder sa place puisque la constitution du pays empêche la réélection des présidents, et au cours des deux dernières années, elle a dirigé l'organisation ONU Femmes.

À l'heure actuelle, Mme Bachelet mène dans les sondages qui ont été réalisés en prévision du scrutin présidentiel du 17 novembre. Elle est considérée comme le seul espoir de la coalition de centre-gauche.

Les principaux candidats de la coalition au pouvoir sont Andres Allamand, ancien ministre de la Défense, et Laurence Golborne, l'ex-ministre des Travaux publics qui a dirigé les efforts de sauvetage des 33 mineurs qui s'étaient retrouvés piégés sous terre dans le désert de l'Atacama.

PLUS:pc