NOUVELLES

Les Remparts éliminés par les Huskies

13/04/2013 09:12 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

Les Remparts de Québec ont été éliminés des séries éliminatoires vendredi soir par les Huskies à Rouyn-Noranda. Ces derniers ont battu la troupe de l'entraîneur-chef Patrick Roy par la marque de 6 à 1, les éliminant ainsi en cinq matchs.

L'attaquant Nikita Kucherov a été la grande vedette chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Le Russe de 19 ans a inscrit trois buts en plus d'obtenir trois aides pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda d'écraser son ancien club.

Mikhaïl Grigorenko a été le seul à riposter pour les Remparts. Il ne s'agissait que de son deuxième point du tournoi printanier.

Les Huskies, qui ont acquis Kucherov des Remparts en novembre, accèdent au troisième tour des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Patrick Roy était visiblement déçu de l'issue de la série. « On aurait tous pu en faire un peu plus puis malheureusement, ça n'a pas été suffisant », a-t-il dit à la fin de la rencontre.

L'entraîneur-chef des Remparts a tout de même tenu à saluer le travail des Huskies. « On jouait contre une bonne équipe. Les Huskies ont très bien joué, c'est une équipe qui ressemble à la nôtre. Ils ont mérité cette série-là, ça, c'est sûr. »

Les joueurs des Remparts étaient également déçus de la tournure des événements. C'est le cas du défenseur Martin Lefebvre, qui en était à sa dernière saison avec les Diables rouges.

« C'est sûr que ce n'est pas facile à avaler. J'aurais aimé ça finir mieux que ça, finir en beauté. J'ai eu une très belle carrière, je ne peux pas me plaindre [...] J'ai eu quatre belles années ici. Tous les ans, on avait des bonnes équipes », a dit le jeune défenseur.

PLUS:rc