NOUVELLES

Le ministre Paradis est à Hong Kong pour un salon sur les technologies

13/04/2013 06:19 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

HONG KONG - Le ministre fédéral de l'Industrie, Christian Paradis, devait participer samedi à un important salon des technologies de l'information et des communications, à Hong Kong, en Chine.

Le ministre devait y faire valoir que le Canada a une expertise mondiale comme producteur de technologies, et mettre en lumière les atouts qui font du pays une «économie numérique» de premier plan.

Christian Paradis devait mousser le Canada comme lieu de prédilection pour les affaires puisqu'il offre de multiples avantages aux entreprises, notamment un système financier stable, de faibles impôts, et une main-d'œuvre «novatrice, instruite et multiculturelle».

Le ministre Paradis est accompagné de son collègue au Commerce international Ed Fast, ainsi que de représentants d'entreprises canadiennes et des gouvernements de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec.

Dans un communiqué, le ministre rappelle que le Canada compte le quart des entreprises nord-américaines croissant le plus vite dans le domaine du sans-fil, ainsi que six grappes régionales des technologies de l'information et des communications. Les données les plus récentes indiquent que ce secteur regroupe 33 300 entreprises qui sont à l'origine d'une activité économique de 67,5 milliards $. Ces entreprises génèrent des recettes de 155 milliards $ et emploient plus de 520 000 personnes.

PLUS:pc