NOUVELLES

George John marque à la 87e minute et le FC Dallas blanchit le Galaxy 1-0

13/04/2013 10:45 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

FRISCO, États-Unis - George John a fait vibrer les cordages à la 87e minute et le FC Dallas a blanchi le Galaxy de Los Angeles 1-0, samedi soir, dans la Major League Soccer.

John a effectué une tête qui a expédié le ballon dans le coin droit de la cage du Galaxy, avant de se heurter le derrière du crâne contre le poteau droit, entraînant une profonde lacération.

Le FC Dallas a porté sa fiche à 4-0-0 à domicile et à 5-1-1 au total. Le Galaxy a pour sa part un dossier en demi-teinte de 2-1-2.

À la 69e minute, le gardien du FC Dallas Raul Fernandez a glissé vers sa gauche pour repousser le tir de pénalité de Landon Donovan. Donovan a marqué plus de buts contre le FC Dallas que tout autre joueur de la MLS, avec 17.

Fernandez a conclu la soirée avec trois arrêts.

De son côté, le cerbère du Galaxy Carlo Cudicini a frustré Kenny Cooper en tir de pénalité. Il a plongé vers sa droite pour repousser le tir de Cooper. Le FC Dallas a obtenu un tir de pénalité après que Leonardo eut écopé un carton rouge pour avoir commis une faute à la 60e minute aux dépens de Blas Perez, à l'intérieur de la zone de réparation. Le Galaxy a donc dû disputer le reste de la rencontre avec un homme en moins.

Donovan a entrepris son premier match en MLS cette saison. Il avait quitté la formation californienne après la conquête de la coupe MLS en décembre 2012, et avait participé à son premier match cette saison contre le Toronto FC le 9 mars, en sautant sur le terrain en deuxième demie uniquement.

PLUS:pc