NOUVELLES

Environ 50 000 Ontariens toujours sans électricité

13/04/2013 09:43 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

Dimanche matin, Hydro One dit avoir réussi à rebrancher environ 100 000 abonnés. Au plus fort de la crise, vendredi 150 000 foyers s'étaient retrouvés sans d'électricité.

Les équipes de Hydro One travaillent toujours à réparer de nombreuses pannes dans le sud de la province causées par la pluie verglaçante et les forts vents de vendredi matin.

Hydro One ne sait pas quand toutes les réparations seront terminées.

Les résidents de Holstein, au sud d'Owen Sound, devront probablement attendre jusqu'à dimanche par exemple, tout comme leurs voisins de Minto.

Hydro One estime que de nombreux abonnés de la région de Grey-Bruce resteront sans électricité jusqu'à dimanche soir.

La localité de North Perth a déclaré l'état d'urgence et les autorités ont ouvert des centres pour permettre aux résidents de se réchauffer.

Des milliers de résidents des municipalités de Quinte West, Brighton, Frankford, Stirling et du nord de Bellville devaient voir le courant rétabli dans le courant de la journée de samedi.

Hydro One affirme que plus de 300 poteaux électriques ont été renversés par la tempête et que 1200 employés travaillent à réparer le réseau avec l'aide des distributeurs d'électricité locaux. « Tous les employés disponibles aujourd'hui est au travail pour rétablir le courant à nos clients et nos communautés le plus vite possible », a dit le vice-président opérations et entretien, Len McMillan dans un communiqué.

L'entreprise a précisé sur Twitter que les communautés de Peterborough, de Trenton et d'Orangeville ont été les plus touchées avec plus de 10 000 foyers affectés dans chacune d'elles.

PLUS:rc