NOUVELLES

En dépit de la promesse de Schmid, les Sounders font match nul 0-0

13/04/2013 06:50 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

SEATTLE - Les Sounders de Seattle n'ont pas répondu à la promesse de victoire de leur entraîneur Sigi Schmid, samedi, et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a soutiré un match nul de 0-0.

En point de presse vendredi, Schmid a promis que les Sounders (0-3-2), qui connaissent leur pire début de saison depuis la naissance de la concession il y a cinq ans, triompheraient pour la première fois de la campagne.

Les Sounders n'ont inscrit que deux buts cette saison, et les deux marqueurs — Eddie Johnson (ischio-jambier) et Brad Evans (mollet) — étaient à l'écart du jeu en raison de blessures samedi.

Le Revolution (1-2-2) n'a pas trouvé le fond du filet dans un peu plus de quatre matchs, pour un total de 388 minutes, depuis qu'il a fait vibrer les cordages à la 62e minute d'une rencontre qu'il a remportée 1-0 contre le Fire à Chicago le 9 mars.

Les Sounders ont dominé les deux demies, comme en témoigne l'avantage de 13-5 au chapitre des tirs au but. Ils ont été particulièrement dangereux en première demie en décochant huit frappes vers la cage du Revolution.

Deux d'entre elles ont été enregistrées dans un intervalle d'une minute. Steve Zakuani s'est faufilé dans le coin droit de la zone de réparation du Revolution avant d'effectuer une passe traversale vers l'ex-joueur de l'Impact de Montréal Lamar Neagle, mais le gardien Bobby Shuttleworth était là pour mettre un terme à la menace.

Puis, sur le corner subséquent, le ballon s'est retrouvé aux pieds du milieu de terrain des Sounders Osvaldo Alonso à la limite de la zone de réparation, mais sa frappe est passée tout juste au-dessus de la barre transversale.

Zakuani a obtenu une autre chance en or de marquer à la 44e minute, mais Shuttleworth l'a de nouveau frustré en faisant l'arrêt du pied.

PLUS:pc