NOUVELLES

Bon départ pour les Québécoises

13/04/2013 04:53 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Chloé Isaac et le duo de Stéphanie Leclair et Karine Thomas sont en tête après le programme technique au Championnat de nage synchronisée de Grande-Bretagne.

En solo, Isaac a récolté 88,3 points pour s'emparer du 1er échelon à mi-chemin de l'épreuve. La Néerlandaise Margot de Graaf suit au 2e rang avec une note de 81,6. 

Pour Isaac, il s'agissait d'une première compétition internationale depuis les Jeux olympiques de Londres et une première en solo depuis plusieurs années.

« Je suis vraiment très contente. J'ai connu une bonne compétition, mais aussi un bon échauffement. Je suis ici pour l'expérience et montrer mes nouvelles routines » a indiqué la Brossardoise, très enthousiaste de retrouver l'atmosphère bien spéciale des compétitions.

En duo, Stéphanie Leclair et Karine Thomas ont reçu de la part des juges une note de 88,7. Katie Clark et Asha Randall, la paire officielle de l'équipe nationale britannique, ont obtenu 83,7 points, bon pour le 2e rang.

« Aujourd'hui, c'était une étape importante pour nous en vue des Championnats du monde de la FINA qui auront lieu cet été, a précisé Leclair. Nous sommes satisfaites, mais nous savons que nous avons encore plusieurs choses à travailler. »

PLUS:rc