NOUVELLES

Bali: un avion de Lion Air se retrouve à l'eau

13/04/2013 08:00 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT
Getty Images
A Lion Air Boeing 737 lies submerged in the water after skidding off the runaway during landing at Bali's international airport near Denpasar on April 13, 2013. An Indonesian plane carrying more than 100 passengers broke in two after missing the runway at Bali airport on April 13 and landing in the sea, leaving dozens injured but no fatalities. AFP PHOTO/Karna Surya Putra (Photo credit should read Karna Surya Putra/AFP/Getty Images)

BALI, Indonésie - Un avion de la compagnie Lion Air avec une centaine de passagers à son bord a connu des difficultés à l'atterrissage sur l'île indonésienne de Bali, samedi, et s'est retrouvé à l'eau, faisant environ une vingtaine de blessés.

Tous les voyageurs et les membres de l'équipage ont été secourus, a indiqué un responsable de l'agence de sauvetage de Bali. Vingt-deux personnes ont été transportées vers trois différents hôpitaux, souffrant de blessures diverses.

D'après les informations préliminaires, il y avait 101 passagers et sept membres d'équipage à bord de l'avion.

Des images diffusées à la télévision montraient des policiers et des secouristes diriger les passagers et les membres de l'équipage vers des bateaux pneumatiques. Une longue fissure était visible sur l'appareil, comme en témoigne une photo présentée à la chaîne télévisée locale TV One.

Selon le directeur général de l'aviation au ministère du Transport, Harry Bakti Gumay, l'avion a raté la piste et s'est abîmé en mer alors qu'il se trouvait à environ 50 mètres de hauteur. Les causes de l'accident n'étaient pas claires pour le moment; une enquête est en cours.

«L'avion était en position pour l'atterrissage lorsque j'ai soudainement vu qu'il s'approchait de la mer, et il a finalement touché l'eau», a raconté Dewi, un passager qui a subi des blessures à la tête.

«Tous les passagers criaient et paniquaient, de peur de se noyer. J'ai laissé mes effets personnels derrière moi et je me suis dirigé vers la porte de secours. Je suis sorti de l'appareil et j'ai nagé jusqu'à ce que les secouristes sautent pour me venir en aide», a-t-il poursuivi.

Le Boeing 737 effectuait la liaison entre Badung et Bali, a indiqué le chef de police Arif Wahyunadi.

Lion Air est un transporteur aérien à faible coût qui détient environ 45 pour cent des parts de marché en Indonésie, un archipel qui vit un boom économique et touristique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des plus belles destinations