NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le dimanche 14 avril

13/04/2013 10:43 EDT | Actualisé 13/06/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du dimanche 14 avril pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

SYRIE

DAMAS - La guerre ne montre aucun signe de répit en Syrie avec notamment des combats meurtriers dans le nord entre l'armée et les rebelles du Front d'Al-Nosra qui a annoncé son adhésion à Al-Qaïda.

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

ALGERIE

ALGER - Visite du président sud-africain Jacob Zuma qui rencontrera son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika. Les discussions doivent notamment porter sur les crises au Mali et en République centrafricaine, et sur la situation sécuritaire au Sahel et au Maghreb (Jusqu'au 15).

(Algérie-AfSud-Mali-Sahel-sécurité-politique)

TUNISIE

TUNIS - Les autorités ont publié les photos de cinq hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat de l'opposant de gauche Chokri Belaïd le 6 février, et lancé un appel à témoin pour les retrouver.

(Tunisie-politique-sécurité-crime)

BAHREIN

MANAMA/DUBAI - Nouvelle manifestation de l'opposition chiite à Bahreïn qui veut faire entendre ses demandes de réformes démocratiques à l'occasion du GP de F1, prévu du 19 au 21 avril sur le circuit de Sakhir, au sud de Manama.

(Bahreïn-politique-manifestation-violences-GP-F1-sport)

ISRAEL

JERUSALEM - "Jour du souvenir" israélien en l'honneur des soldats tués dans l'exercice de leurs fonctions et des victimes d'attentats.

(Israël-violences)

ARABIE SAOUDITE

JEDDAH (Arabie saoudite) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) tient une réunion ministérielle de son Comité de contact sur la minorité musulmane des Rohingyas.

(Birmanie-religion-violences-OCI)

afp

PLUS:afp