NOUVELLES

Une tempête fait au moins trois morts aux États-Unis

12/04/2013 07:55 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

SHUQUALAK, États-Unis - Une puissante tempête printanière a coûté la vie à au moins trois personnes aux États-Unis, en plus de donner naissance à des tornades qui ont causé d'importants dégâts matériels.

Une tornade a été vue dans le Mississippi, où on déplore une victime, et une autre dans le sud-ouest du Tennessee, où les autorités ont annoncé un état d'urgence. Une veille de tornades demeurait en vigueur vendredi dans les Carolines.

Des vents violents ont déraciné des arbres et provoqué d'importantes pannes de courant dans l'est du Mississippi et dans l'ouest de l'Alabama. Une cinquantaine de commissions scolaires de cet État ont fermé leurs portes plus tôt jeudi, tout comme certaines agences gouvernementales et plusieurs entreprises.

Au Mississippi, un porte-parole des services d'urgence a indiqué qu'une personne a été tuée et de nombreuses autres blessées quand une tornade a touché terre dans le comté de Kemper, dans l'extrême-est de l'État.

Les autres victimes sont un ouvrier qui est mort électrocuté dans le Missouri et une femme du Nebraska qui est morte après avoir abandonné sa voiture pour tenter de marcher jusque chez elle dans la tempête.

Des dizaines de milliers de personnes étaient toujours privées d'électricité vendredi. Le gouverneur du Minnesota a prévenu que la situation pourrait ne pas rentrer à la normale avant la semaine prochaine.

PLUS:pc